Jan 28, 2020
22 Views
0 0

L'autre jour, je suis tombé dans le terrier du lapin YouTube et suis tombé sur une vidéo intitulée «J'ai eu la chirurgie pour ressembler à mon facetune et Snapchat Selfies».

Written by

L'autre jour, je suis tombé dans le terrier du lapin YouTube et suis tombé sur une vidéo intitulée «J'ai eu la chirurgie pour ressembler à mon facetune et Snapchat Selfies».

Je l'ai ignoré à l'origine, j'ai regardé quelques tutoriels de maquillage, cuisiné des vidéos sur des recettes que je n'allais jamais faire; mais la vidéo a continué à apparaître sur ma liste recommandée. J'ai cédé et cliqué sur "jouer".

J'étais une minute dans la vidéo quand j'ai entendu ce qu'un médecin a dit à propos des femmes qui venaient à son bureau venir pour une chirurgie plastique pour ressembler à leurs filtres: "Cela représente une version plus saine de l'image corporelle."

J'ai interrompu la vidéo avec incrédulité – a-t-elle vraiment dit ça?

J'ai continué à regarder, ennuyée par ces filles qui taquinaient tout sur elles-mêmes. Ils éditaient leurs photos de manière obsessionnelle, même s'il n'y avait rien de mal à leur apparence – comment ce médecin pouvait-il dire que c'était sain? Et puis je me suis dit, Je fais exactement la même chose.

photoshop de chirurgie plastique
Crédit photo: @ownitbabe / Instagram

J'ai parcouru mon Instagram, réalisant qu'il n'y avait pas une seule photo de moi que je n'avais pas modifiée. Je suis maquilleuse, et je montre mon travail sur les autres et sur moi-même et dans l'industrie de la beauté, les looks sont tout. Si mon maquillage est incroyable ce jour-là, je ne quitte pas la maison avant d'avoir le un. Une fois que j'ai choisi l'heureux gagnant, je lisse une texture, peut-être zapper un zit indésirable.

Mais plus je regarde les images de près, plus je commence à remarquer des défauts. La plus grande insécurité est mes lèvres, que je facetune pour fixer ou poser d'une certaine manière afin que personne ne puisse le signaler dans les commentaires. Ce qui est fou, c'est que vous devriez regarder de près pour même le remarquer. Bien que j'aie toujours aimé mes lèvres – elles sont pleines et de la taille parfaite pour mon visage – elles ont été laissées légèrement inégales par les médicaments engourdissants d'une chirurgie dentaire. Tout comme ces filles que je jugeais, j’ai moi aussi pensé à apporter une photo de moi-même dans un cabinet de médecin et à leur faire injecter mes lèvres jusqu’à ce qu’elles me plaisent.

chirurgie plastique facetune
Photo: @brunabali / Instagram

Avant, nous avions des magazines et des célébrités pour nous comparer, et maintenant? Nous avons des femmes réelles dans nos flux qui nous rappellent constamment que nous ne sommes pas assez bons. Mon estime de soi n'est pas exactement faible, mais elle n'est pas exactement élevée. Si vous lisez mon article de thé ventre plat, vous pouvez obtenir un petit aperçu. Mais je pense qu'avec les plateformes de médias sociaux comme Instagram, Tumblr et Snapchat, j'ai des jours où je me sens totalement sans valeur. J'ai même quelques femmes que je suis juste parce que je veux leur ressembler. Avec d'innombrables applications où nous pouvons voir la vie des autres, il est impossible de ne pas être dur avec nous-mêmes. En fait, Instagram a été classée comme l'application de médias sociaux «la plus dangereuse» pour la santé mentale.

Rien qu'en 2017, il y avait environ 229 000 chirurgies esthétiques réalisées sur des adolescents de 13 à 19 ans. Vous avez bien lu – des filles aussi jeunes que 13 ans subissent une intervention chirurgicale. La chirurgie plastique ne va nulle part et je ne dénonce en aucun cas les femmes qui le font. Cependant, nous devons reconnaître la main que les médias sociaux et les applications de filtrage doivent jouer en ce qui concerne l'afflux de chirurgie; ce n'est que la pointe de l'iceberg. Parce que cela n'a aucun sens de vivre dans une société qui vous dit à la fois de vous aimer et de vous changer en même temps.

(intégré) https://www.youtube.com/watch?v=5ZOpLpSNW6c (/ intégré)

LIRE CE SUIVANT

Les thés plats m'ont rendu super malade – et je suis tellement reconnaissante que Jameela Jamil s'exprime

Photo: Shutterstock

Catégories: Style et beauté




Source link

Article Categories:
Style et Beauté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *