Jan 28, 2020
15 Views
0 0

Vous connaissez probablement le nom de Fashion Nova.

Written by

Vous connaissez probablement le nom de Fashion Nova.

De nos jours, vous ne pouvez pas faire défiler votre flux Instagram sans voir au moins un article sponsorisé d'une star ou d'une célébrité de la télé-réalité. Avec l'aide du marketing des médias sociaux combinée à son prix abordable, la marque s'est affirmée comme une puissance des vêtements.

Mais j'ai remarqué quelque chose d'assez intéressant quand je regardais des robes ce week-end. Environ trois pages, j'ai réalisé qu'il n'y avait pratiquement pas de femmes noires à la peau foncée ou juste des femmes noires en général. Je n'exagère pas trop quand je dis que j'ai parcouru tout le site Web et leur Instagram. Je voulais m'assurer de ne pas tirer de conclusions hâtives. 61 pages et trois mille 38 robes plus tard, j'ai compté un modèle sombre.

robes de mode nova
Capture d'écran de la section vestimentaire de Fashion Nova

C'était littéralement 50 nuances de beige, avec quelques modèles de la catégorie beige foncé. La plupart des modèles sont soit hispaniques, blancs, à la peau claire ou racialement ambigus. C’est presque comme Fashion Nova sac en papier brun tester avant que les modèles ne fonctionnent pour eux.

Si nous partons uniquement du teint, les modèles me ressemblent. J'ai donc une question pour la marque:

Comment pouvez-vous dépenser autant d'argent en marketing auprès des femmes noires, mais vous ne pouvez même pas mettre des femmes noires de différents tons de peau sur votre site Web ou vos pages de médias sociaux?

Oui, je comprends que les femmes de toutes races achètent chez Fashion Nova. Mais si vous examinez attentivement les tactiques de marketing de Fashion Nova, vous vous rendrez compte qu’elles ciblent activement les femmes noires.

Ils paient des blogs noirs comme The Shade Room, dont les principaux groupes démographiques sont les Noirs, des millions pour promouvoir leurs derniers styles urbains.

modèles de mode nova
Photo d'Instagram de Fashion Nova

Vixens de télé-réalité d'émissions à prédominance noire comme Amour et Hip Hop et Équipage d'encre noire montrer leur «mode nova fit» sur leurs propres pages Instagram, qui sont ensuite republiées sur le Fashion Nova page. C'est le seulement fois que vous voyez des femmes noires plus sombres sur leur Instagram principal.

Fashion Nova a également une deuxième page Instagram, Fashion Nova Curve. La page grande taille compte 2,6 millions d'abonnés, soit 13 millions de moins que la page principale de la marque. Contrairement au site Web et à Instagram principal de l'entreprise, la page de taille plus présente une gamme diversifiée de modèles et d'influenceurs.

Bien que j'adore le fait qu'elles mettent les femmes de taille plus à l'honneur, pourquoi ne mettent-elles que des modèles d'un teint plus profond sur la page de taille plus?

colorisme mode nova
Capture d'écran de la page principale d'Instagram de Fashion Nova

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas bien les stéréotypes raciaux, les femmes noires noires de grande taille sont stigmatisées en Amérique depuis des siècles. Les femmes noires qui étaient plus grandes et plus sombres ont été jugées moins attractif. Je pense honnêtement que Fashion Nova utilise ce genre de tactique. S'ils ne l'étaient pas, pourquoi conservent-ils la page de taille plus, celle qui ne gagne pas autant de trafic, distincte de la principale? En plus de cela, pourquoi ne pas inclure tout des modèles sur la page principale de Fashion Nova? Ils diffusent essentiellement le message qu'ils ne veulent qu'un certain type de modèle sur leur compte principal.

Leur colorisme flagrant n'a pas besoin d'être verbalisé, nous pouvons le voir clairement comme le jour sur nos écrans. Ils sont heureux de prendre notre argent mais nous incluent-ils réellement? C’est une autre histoire.

Fashion Nova a du travail à faire. Et jusqu'à ce qu'ils résolvent le problème, je ne me vois pas donner mon argent durement gagné à une entreprise qui ne voit pas la beauté de toutes les femmes noires.

LIRE CE SUIVANT

Oubliez Gucci et Prada: voici 5 marques de mode noires à acheter à la place

Catégories: Style et beauté




Source link

Article Categories:
Style et Beauté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *